Pourquoi ce blog ?
- Marylynn Meunier
- 23 déc. 2017
- 2 min de lecture
Il est vrai qu’on a longuement hésité avant de se lancer en se demandant si un blog de plus était vraiment pertinent. Un blog demande beaucoup de temps, de l’implication et bien que l’idée soit tentante, nous n’étions pas sûrs d’avoir la motivation suffisante tout au long du voyage. Pourtant, comme vous pouvez le voir, on a fini par ouvrir « Les vagabonds ». Voici les raisons qui nous ont convaincus !
Tenir sa famille informée
Bien évidemment, tenir un blog permet avant tout de rassurer sa famille en donnant de ses nouvelles le plus souvent possible. Ça leur permet aussi de suivre toutes nos aventures et de profiter du voyage avec nous.
Garder une trace de nos aventures
Ce blog nous permettra aussi de conserver par écrit nos souvenirs de voyages. Alors oui, les centaines (milliers) de photos aussi nous rappelleront des souvenirs, mais les mots ont l’avantage de ne pas effacer tous les petits détails qu’on peut facilement oublier. Un peu comme un journal de bord 4.0. en fait !
Partager son expérience
Lors de la préparation de notre tour du monde, on a parcouru des dizaines de blogs de voyages et chacun d’entre eux nous a été utile, d’une manière ou d‘une autre, dans l’organisation de cette année. Et, pendant les moments de doute, c’est aussi grâce à toutes ces expériences personnelles que l’on n’a pas lâché l’affaire ! C’est pourquoi on souhaite à notre tour, pouvoir apporter notre vision, nos ressentis et nos conseils durant cette année. En espérant qu’ils puissent aider de futurs voyageurs...
Conserver un pied dans le monde du travail
Comme dit plus haut, tenir un blog de voyage implique une masse de travail importante au quotidien. On pense sincèrement que conserver une certaine routine et respecter les quelques contraintes qu’impose un blog (régularité, qualité etc.) nous permettront un retour dans le monde du travail plus en douceur.

Commentaires