top of page

Hanoï : tatouages, Bun Cha et karaoké

  • Photo du rédacteur: Marylynn Meunier
    Marylynn Meunier
  • 12 mai 2018
  • 3 min de lecture

On avait entendu dire sur la ville d'Hanoï que c'était soit on adorait soit on détestait. Pour notre part c'est sans hésitation une belle surprise ! Au programme de ces 4 jours, des escapades nocturnes en boîte avec nos copains, une séance de cinéma, du shopping, des coups de coeur gastronomique, des tatouages et même du karaoké ! 

Notre séjour débute par une arrivée en train à l'aube. On se rend à notre auberge pour déposer les sacs tout en priant que les lits soient d'ors et déjà disponibles, car on est épuisés de notre nuit en train. Bon, comme on s'en doutait, on ne pourra accéder à nos lits qu'à seulement 13h. On repart donc mine boudeuse dans l'intention de visiter la ville. C'était sans compter la détermination de Marylynn pour ne pas avoir à marcher ! Après un rapide check des séances de cinéma, on trouve une séance pour le film d'animation Coco qui débute à 9h et en VO ! (oui parce que même après plusieurs semaines, on ne maitrise pas trop le vietnamien). Benjamin est moyennement emballé, mais on se dit qu'au pire on dormira. Finalement, personne ne dormira, on aura adoré ce film dont on sort les yeux tous rouges. S'ensuivra une séance de shopping cette fois dans les malls tout neufs et clinquants de la ville. Rien de bien authentique, mais cette journée presque comme à la maison nous aura requinqués ! (3 mois sans cinéma ça commençait à se faire sentir...) On finira cette première journée  par une balade le long du lac et notre premier Bun Cha de notre vie avant de se reposer toute l'après-midi. 

Aparté Bun Cha

C'est THE spécialité de la région nord du Vietnam et un de nos gros coups de coeur culinaires de ce voyage ! Il s'agit d'un bouillon de viande et légumes avec des nouilles de riz et des boulettes de viande, auquel on ajoute plein d'herbes et du piment. Delicioso ! Le meilleur endroit pour y goûter est sans conteste dans les bouis bouis locaux, où on mange sur des chaises pour enfants. On recommande à 6000% le "Bun Cha Nem Cua Bé

Vous pouvez aussi aller au Bun Cha Ta pour un cadre plus sympa.

Fin de l'aparté Bun Cha 

On continuera notre séjour par beaucoup beaucoup de marche, se baladant autour du centre-ville infernal, vers le marché et jusqu'à l'île aux bananes

L'île aux bananes est un petit havre de paix auquel on accède du milieu du pont d'Hanoï, designé dans le style Gustave Eiffel. Une toute petite île avec des plantations de bananes, des potagers et des gentilles dames à chapeau pointus, difficile de faire plus authentique et dépaysant. On restera un bon moment au calme, loin de l'agitation de la ville. 

Après ce shoot de nature on repart vers le lac Ho Tay, le temps que marylynn change 100 fois d'avis pour son tatouage "Non mais est-ce que je le veux vraiment ?!" "Tu penses que ça m'ira bien ?".

Parce que OUI, nous avions pris la décision de se faire tatouer à Hanoï histoire de ramener un souvenir de notre voyage qui ne prenne pas trop de place dans nos sacs à dos. C'est donc de cette façon qu'on occupera nos deux prochaines journées, à hésiter, souffrir et finalement repartir plus que satisfaits avec un oiseau pour Marylynn et une bouteille à la mer pour Benjamin. 

On finira notre marathon en passant par la Pagode Trấn Quốc et le Mausolée de Hô Chi Minh. On aura également l'occasion de tester le fameux café à l'oeuf, spécialité du Vietnam. Résultat des courses : plutôt écœurant, moyennement convaincu ! 

Nos copains Yann et Amanda nous rejoindront sur Hanoï afin de passer nos dernières soirées ensemble, que ce soit à se dehancher en boîte, ou à chanter (hurler) sur Last Christmas, les Spice Girls ou Michael Jackson. #hétéroclite 

Vous l'aurez compris, on aura passé de très très bons moments sur Hanoi qui nous ont forcément laissé un souvenir plus que positif. Et d'un point de vue peut etre plus objectif, Hanoï est selon nous une ville typique du Vietnam, avec son bruit constant, son défilé de scooter et sa cuisine de rue. Elle s'explore très facilement et offre une bonne combinaison entre balade, musées, shopping et vie nocturne... Allez-y ! 


 
 
 

Comments


bottom of page