top of page

On visite un parc aquatique abandonné à Hué !! 😨

  • Photo du rédacteur: Marylynn Meunier
    Marylynn Meunier
  • 5 mai 2018
  • 3 min de lecture

Après notre séjour à Hoi An, on prend le bus pour se rendre dans la ville d'Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam. En effet, la dynastie des Nguyen avait élu domicile dans la ville d'Hué au 18e et 19e siècles. La ville garde donc un héritage énorme de cette époque avec la citadelle, différents tombaux ainsi que les mausolées. 

Pour notre part, nous n'aurons visité que la citadelle, aux vu du prix des billets et de notre intérêt limité pour les mausolées. 

Cette fameuse citadelle est classée au patrimoine de l'Unesco et c'est vrai que c'est pas dégueu ! Toujours avec nos super copains Amanda et Yann, nous sommes alors partis à sa visite le temps d'une matinée. Soyons clairs, c'est beau, c'est assez intéressant, mais ça ne nous a pas transcendés non plus, loin de là. Peut-être parce qu'après Pékin on est devenu difficiles questions citadelle. Ah oui et puis un point à prendre en compte aussi c'est qu'Hué est réputée (comme la majorité du Nord du Vietnam) pour être un microclimat où il pleut apparemment tous les jours. Eh bien, on confirme... On a eu de la flotte absolument tout du long, ce qui rend une visite vachement moins agréable. 

Après s'être pris des trombes d'eau et avoir marché de long en large de la citadelle, on décide de se rentrer et d'aller croquer un bout avant notre aventure de l'après-midi. Un lieu dont on avait entendu que du bien : un parc aquatique abandonné.

L'histoire de ce parc serait qu'il aurait fermé du jour au lendemain, car pas assez de visiteurs, laissant tout en place, toboggans, simulateur de vol et gros dragon restaurant. Le temps est passé laissant l'endroit à l'abandon total, de quoi donner une ambiance bien glauque. La légende urbaine veut même que le parc ait eu des crocodiles et qu'ils aient, eux aussi, été abandonnés lors de la fermeture. Gare à l'atterrissage si vous tentez les toboggans !

On débarque avec nos petits scooters de compet', bravant la pluie qui elle est toujours de la partie. (À 50km/h ça pique les yeux). À peine arrivés (et déjà trempés)  on tombe sur un taxi accidenté ; le pilote de compétition a eu la super idée d'aller sur le chemin piéton avec sa berline (#colinmcrae). Bilan: la roue avant gauche coincée dans un énorme trou. On passera une bonne demi-heure à tenter tant bien que mal d'aider ce taxi vietnamien à sortir la voiture de là. Un niveau expérimenté du langage des signes nécessaire dans ce genre de situation. Grâce à des pierres placées stratégiquement sous la voiture et une bonne séance de pousse, on finira sur une victoire ! 

Mention spéciale au client du taxi qui sera resté tout le temps pépère sous son parapluie à nous regarder ! 

On continue donc notre balade dans ce décor surréaliste pendant un bon moment. Séances photos et ambiance de fin du monde (Ou au choix Jurassic park sans les dinosaures).

Nos scooters de compétition auront eu du mal sûr la fin à combattre la boue et quelques glissades presque (pas du tout) contrôlées ajouteront du piment à une aventure déjà épique. (On se souviendra notamment de l'animal non identifié qui aura touché le pied de Yann dans le simulateur de vol #passerein)

En bref on garde un très très bon souvenir de Hué, mais plus pour notre folle excursion entre potes que pour la ville en elle-même. On ne recommande donc pas cet arrêt si votre temps au Vietnam est compté ! 

Photos de l'amitié plus bas >>


 
 
 

Comments


bottom of page